dimanche 26 janvier 2014

Finished project....*2

Salut à vous !!





Voilà... Enfin la première création sortie de mon atelier de couture... qui s'est avéré au fil des étapes, pas toujours évidente à réaliser. 



C'est une robe tulipe (vous l'avez vu) réalisée avec un tissus liberty (cf: Finished project numéro 1) photographié en gros plan et acheté à Eurodif en soldes.

C'est un motif un brin "mémérisant" mais je m'en suis rendu compte, une fois l'ouvrage terminé.

Cela fut compliqué donc, car en effet les plis plats opposés et le col à parmentures, pour une débutante, c'est comment dire long... et ardu!






 
Photo extraite du Manuel Pratique de la Couture édition Hachette Pratique.











Photo extraite du Manuel de la Couture édition Hachette Pratique




Mais avec l'aide de ma super prof et un brin de patience en plus, pour ma part (j'ai pris sur moi), j'y suis arrivée!!!!


Allez, j'ai suffisamment fait durer le suspense... la voilà...




La coupe et la taille ne sont pas forcément très ajustées, j'aurais dû peut-être faire la taille au dessous. Le patron n'est pas non plus, top de chez top...



Ma grand-mère la porterait surement cette robe, elle ressemble en effet à ses tabliers qui lui vont très bien...


Blouson Redskins/Bottines Minelli/Collier et ceinture chinés  








Mais bizarrement du coup un peu moins à moi...

Une réussite un peu mitigée donc, et pas à la hauteur de mes espérances... surtout que plus je vois les photos, plus je me rends compte que cette robe ne me met pas du tout en valeur !!!

J'ai encore quelques cours de prévus, donc rien de grave...

Je vois d'ailleurs les effets de cet apprentissage...







Je suis quand même fière d'y être arrivée !!!!!!!!

Bon voilou, j'espère que ça vous aura plu, à bientôt!!!

Des bisous à vous !!!!!



Ps: Quand les beaux jours seront là, je vous ferais d'autres photos... peut-être que celles-ci alors, ne donnerons pas l'effet que je viens de prendre 2 tailles !!!!!!



1 commentaire:

  1. Tu peux être fière, elle est superbe et te va bien ! Beau travail !
    Le côté "mémorisant" disparaît une fois accessoirisé, ce que tu sais très bien faire.
    Elle paraît un brin grande aux épaules mais ça se rattrape.
    Tu peux aussi envisager une déclinaison sans manches pour la prochaine...

    RépondreSupprimer