samedi 24 janvier 2015

Bracelet hivernal....






Bonjour à Vous,

Aujourd'hui et depuis quelques jours, chez moi, dans mon pays, c'est l'hiver (n'y voyez pas de double sens, il n'y en a pas), il fait froid*, le vent souffle.... etc...hououououou !!! (mais pas de neige non plus, il ne faut pas exagérer!!)

*(Une étude britannique a démontré que si une personne vous dit qu'elle a froid, vous même, avez une sensation de froid au même titre que si l'on baille devant vous.... ben vous baillez)....

Donc ça y est, à votre tour, vous avez froid..... GLA,GLA, GLA !!!!!^_^

De même, si cela ne tient pas chaud, on a envie de porter de la laine, partout tout le temps....

Bref avec tout ça, j'ai donc pensé à ce bracelet. Les retours de mon photographe-caméraman préféré, concernant le résultat de cette création est tout a fait mitigé, voir médiocre... 



Mais, résolutions faites, je ne pouvais pas ne pas poster cet article de fait, donc, le voilà ....






Voici le matériel que j'ai utilisé pour ce bracelet :
  • Une bande de plastique de récup' (utilisée pour fermer certains colis)
  • 5 accroches avec griffes
  • Un fermoir mousqueton
  • deux anneaux
  • Un morceau de laine (l’idée première était d'utiliser du tricotin) 
  • Deux pinces plumes larges/plates


Non photographié, vous avez besoin également:
  • De colle à bijoux
  • Une pince plate
  • Un morceau de laine d'une autre couleur

Laine Zeeman, Pièces métalliques La droguerie, ruban en plastique récup'

En premier : 

Coupez votre ruban de plastique en fonction de votre taille de poignet
Crochetez (crochet N°3) avec la laine,  le ruban sur toute la longueur en demi-brides.









En deuxième :

Crochetez en mailles serrées avec l'autre couleur de laine


En troisième :
(J'ai réalisé la créa' très vite donc certaines étapes ne sont photographiées,dsl)

Placez une pointe de colle sur chaque extrémité et serrez les pinces plumes

Toutes les dix mailles environ accrochez le crochet et tirez vers vous pour créer ce mouvement de vagues

Installez fermoir, mousqueton, et anneaux

Placez les 5 accroches avec griffes entre chaque "vagues"



et voilou !!!


Et vous qu'en pensez-vous ????????

Autres bracelets et pull chinés





Jean Pimkie, Dc Martens, ceinture chinée




Je vous embrasse et vous dis

à très bientôt !!!!!!!!!!!!!!

J'ai chaud, oui très chaud, je me mettrais bien en t-shirt moi...bon je ne sais pas si cela marche dans l'autre sens...^-^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire