mercredi 25 septembre 2013

crostata... ca veux dire acidulée en italien !!!!

Coucou à vous! 


Ah et voici et voilà ma passion (entre autre), mon violon d'Ingres depuis maintenant presque un an et oui c'est ça. Bon je suis assez fier parce qu'on* (*on est ici une personne super chouette)  m'a montrer (un jour et Merci pour ça) le point chaînette et "pouis" à force de refaire  ce point, de  regarder, de re-regarder, de re-re-regarder des vidéos, bref, de rester très longtemps devant mon petit ordinateur, j'ai fini par apprendre. 
J'ai souvent fait et défait ce que j'avais réalisé car c'était vraiment trop trop moche.
La petite réalisation présenté ici (comme c'est chouette de pouvoir vous montrer des trucs donc) date un peu mais c'est avec un peu beaucoup de fierté que je me lasse pas de la montrer (en gros j'ai les chevilles qui enflent. C'est donc une pochette au crochet (ça y est c'est dit) !!


C'est une pochette acidulée que j'ai réalisé grâce à un modèle de point trouvé dans le livre Appendre à crocheter (éditions Marie-Claire). A l'origine c'est pour réaliser un couvre épaules.
Il faut commencer par faire environ 40 mailles en l'air, à varier en fonction de la longueur que vous voulez donner à votre pochette.
Pour la suite, j'ai fait un petit schéma.

Ce motif de point est à reproduire en fonction de la hauteur que vous voulez donner à votre pochette. 

Me concernant, je l'ai reproduit trois fois. Puis, une fois crocheté, vous devez coudre les deux extrémités dans la hauteur et si vous le souhaitez, vous pouvez le doubler avec de la feutrine et le tour est joué !




La laine viens d'un petit vide grenier je l'ai crocheté avec un crochet N°4. La feutrine viens du magasin La Droguerie. J'ai rajouté pour lui donner un petit côté plus fun, plus rock... bref un clou ovale. Bref vous pouvez la "rockiser" comme vous voulez...

Bonne soirée à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt! si, si !!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire