dimanche 2 mars 2014

Red to.... suite et fin !!!






Coucou à vous !

Bon j'ai tardé à publier cet article car je souhaitais faire de jolies photos. Oui des photos à la hauteur du temps passé à faire ce projet ... Donc elles sont faites, ce qui me permet de revenir enfin vers vous, pour le  grand final!!!

Souvenez-vous donc, j'avais acheté en vide grenier une série de pelotes de laine superbes et j'étais très impatiente de commencer mon travail, quand je me suis vite heurtée à la laine. 

En effet, cette laine  était très irrégulière et duveteuse et donc pas évidente pour mon niveau de crochet... 







j'ai donc été obligée de revoir la complexité du travail à la baisse !!

Je suis partie sur le crochetage d'un châle, facile... presque enfantin ...


J'ai souhaité mettre une couleur de plus à ce modèle  pour lui donner davantage de relief. 

J'ai rajouté également des pompons pour lui donner un côté plus "Fun" (expression surement des années 80!)

C'est donc un chèche/châle crocheté avec un crochet de 4.5, avec 8 pelotes de 50 grammes (environ 100 m chacune)

Vous commencez comme cela et vous continuez. Cela fait un half granny square.




Les points sont donc simples et il ne faut pas oublier de retourner l'ouvrage après chaque ligne.

Il y a toujours une augmentation à chaque début et fin de rang et deux augmentations au centre (séparées par 3 mailles en l'air)









J'espère que cela vous plaît !

Je vous embrasse à bientôt!!!!

;-)



3 commentaires:

  1. j'adore !!! preuve que le crochet peut etre fun!!! félicitation pour la patience !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouhaaaa ! Quel boulot ! Il est trôp beau.
    Mais dis donc, ce genre d'accessoire est bien plus adapté au climat de par chez moi ! ;-)

    RépondreSupprimer