dimanche 9 mars 2014

Recyclage

Salut à vous, 





j'espère que cet article vous trouvera en bonne forme. Je reviens en mode recyclage, car c'est la fin de l'hiver et on a toutes dans nos armoires des vieux collants usés.

Mais qu'en faire?

Mon idée de départ était d'en fabriquer un collier façon scoubidou, mais la création n'était pas du tout réussit...
J'ai changé d'avis pour un "headband" me permettant de dompter ma frange devenue trop longue...


Pour commencer bien sur, il vous faut :
un vieux collant, du Lurex un peu épais cuivré, un mètre environ (La Droguerie), 
un joli ruban idem pour la dimension (La Droguerie aussi)
et un fil et une aiguille.


Dans un premier temps,  il faut : 
couper l’élastique de la ceinture et les talons
puis couper en quatre votre collant dans la sens de la longueur : deux parties pour chaque jambes.





Dans un deuxième temps, vous tressez vos trois brins de collants en n'oubliant pas, d’insérer dans deux brins différents le Lurex et le ruban.


Coudre les deux extrémités 



et le tour est joué !

Broche chinée



Démonstration !











Voilou, bientôt pleins de nouvelles idées, je vous embrasse !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire